cambriolage

Comment renforcer la sécurité de votre maison ?

Beaucoup d’entre nous craignent d’être victimes d’un cambriolage pendant que nous sommes à la maison. Mais en prenant quelques précautions simples et souvent peu coûteuses, vous pouvez minimiser votre risque d’être ciblé par des cambrioleurs.

Comment puis-je renforcer la sécurité autour de ma maison ?

Il est important de sécuriser tous les garages et passages à l’extérieur de votre maison.

Les garages sont souvent pleins d’outils coûteux, dont certains pourraient être utilisés par un cambrioleur pour pénétrer dans votre maison. Assurez-vous que les portes de garage sont solides et équipées de bonnes serrures. Gardez toujours les fenêtres et les portes du garage verrouillées, en particulier si votre garage est attenant à votre maison avec une porte menant à l’intérieur.

Dissuadez les voleurs d’entrer dans votre jardin en installant une clôture solide ou en plantant une haie épineuse.

Cadenassez la porte latérale, qui doit être suffisamment solide pour résister à un coup de pied violent.

Considérez les allées et les chemins de gravier, ce qui peut rendre plus difficile l’approche silencieuse des cambrioleurs.

Dois-je installer un dispositif de sécurité domestique ?

Il existe des dispositifs de sécurité disponibles qui peuvent fournir une sécurité supplémentaire à la maison.

L’éclairage extérieur a un effet dissuasif et permet de trouver plus facilement votre chemin si vous arrivez ou partez après la tombée de la nuit. Vous pouvez installer une lumière de faible niveau qui s’allume automatiquement du crépuscule jusqu’à l’aube. Envisagez également une lumière qui s’allume lorsqu’elle détecte un mouvement à l’extérieur de votre maison.

Les alarmes antivol visibles dissuaderont les cambrioleurs et vous avertiront d’un intrus.