Alors, combien coûte la construction d’une maison ? Comme vous pouvez l’imaginer, c’est une grande question à laquelle il n’est pas facile de donner une réponse directe. Cependant, c’est le premier obstacle que vous devrez franchir pour décider si la construction d’une maison vous convient.
Les variables qui affecteront le coût global de la construction de votre propre maison sont longues, cependant, avec le bon guide, vous pouvez décomposer ce coût global en sections plus petites et commencer à décider où dépenser votre argent.
Cependant, la construction de votre propre maison a le potentiel de rapporter des dividendes. Un projet de construction domiciliaire mûrement réfléchi pourrait potentiellement vous rapporter un bénéfice de 25 à 30 % lorsque (ou si) vous la mettez en vente.
Pourtant, construire une maison en 2022 comporte ses propres considérations. Les retombées de la pandémie de COVID-19 en cours et l’inflation des coûts de main-d’œuvre et de matériaux joueront tous un rôle dans ce que vous pouvez réaliser avec vos fonds.
Combien dois-je dépenser pour construire une maison ?
La vraie réponse dépend vraiment de combien vous avez à dépenser. L’auto-construction peut être une expérience tellement personnalisée qu’il y a probablement une option disponible pour vous, quel que soit le budget et ce dans des limites raisonnables.
Déterminer combien vous devez dépenser consiste à examiner les éléments suivants :
La première dépense, avant même de commencer à construire votre maison est le terrain (sauf si vous en possédez déjà un), dont le coût dépendra de l’endroit où vous souhaitez habiter. Vous devrez prendre en compte les coûts liés à l’achat du terrain, ainsi que les frais juridiques et les droits de timbre.
Une fois que vous avez calculé ce coût, soustrayez-le de votre épargne, de votre capital et de votre hypothèque et vous vous retrouverez avec votre budget de construction. Cependant, nous vous suggérons de réserver immédiatement 10 à 15 % comme fonds de prévoyance. Cela peut être utilisé pour couvrir toute circonstance imprévue qui pourrait survenir, ou pour payer des honoraires tels que l’architecte, qui sont basés sur le coût global de la construction et se situent généralement entre 7 et 15%.